Friday, June 20, 2014

Notre Nouveau Membre du Conseil - JOHN BACH

- de John Bach

Je suis membre de la Société anthroposophique depuis le début des années 1990, et ai commencé à ressentir il y a plus ou moins cinq ans que le temps était venu pour moi de m’impliquer d’une manière plus officielle, plus visible. Lorsque Philip Thatcher m’a demandé de faire partie du Conseil, j’ai eu le sentiment qu’une nouvelle étape de mon lien avec l’anthroposophie avait commencé.

En plus de mon travail avec mes collègues au sein du Conseil en vue d’approfondir et favoriser l’anthroposophie au Canada, je mène des recherches dans le domaine de la biodynamie, notamment en ce qui concerne les deux approches différentes relatives aux semailles indiquées par Rudolf Steiner et par Maria Thun pour tenir compte des influences cosmiques.  Je travaille aussi avec les conférences de Rudolf Steiner sur les abeilles, et ai inauguré un projet pilote pour produire des lignées non greffées de reines d’abeilles. Ce travail se fait à Langley, en Colombie-Britannique dans une ferme où l’on cultive des fraises. Vous trouverez des articles donnant les détails du raisonnement et de la méthodologie pour ses deux projets de recherche, ainsi que mon calendrier des semailles biodynamiques, sur mon site web : www.bachbiodynamics.com

Notre rencontre et notre travail lors de l’AGA de Vancouver ont inspiré en moi un sens de collégialité et d’harmonie. J’envisage avec plaisir la continuation de mon travail avec ce cercle d’anthroposophes chaleureux et sincères qu’est le Conseil, et suis enthousiaste à l’idée d’avoir l’occasion de rencontrer d’autres membres à travers le Canada.


No comments: